Les défunts sont animés par le désir de se reconnecter avec leurs proches pour les rassurer ou parfois transmettre des messages s'ils n'ont pas pu régler leurs dernières "affaires terrestres". La médiumnité permet d'établir un lien entre le monde des vivants et celui des défunts. Lorsqu'un contact s'établit, les défunts se présentent de manière authentique, avec la personnalité qui leur est propre. Ressentis, émotions, mots, images ou signes, chacun porteur de sens pour la personne qui les reçoit.
Chaque contact est différent, influencé par la sensibilité du médium et la disponibilité du défunt à entrer en relation. Ce sont les défunts qui décident ou non de se manifester. C'est important de le comprendre. Il se peut que ce ne soit pas forcément la personne à laquelle vous pensiez. Parfois, il arrive que le contact ne s’établisse pas. Dans ce cas, nous déciderons ensemble de la suite à donner : arrêter la séance, essayer à nouveau plus tard, contacter un autre défunt ou même effectuer une guidance.
Gardez à l'esprit que ces connexions peuvent susciter des émotions intenses. Les prises de conscience qui en émergent peuvent parfois surprendre ou bousculer. Donc assurez-vous d'être émotionnellement prêt à accueillir les informations qui pourraient émerger lors de la consultation.
Par ailleurs essayez de ne pas venir avec des attentes particulières. Accueillez avec ouverture le message qui vous est destiné.
La consultation est l'opportunité de recevoir des messages de ceux qui nous ont quittés et de se reconnecter spirituellement avec eux.
Il est recommandé d'attendre au moins 6 mois après le décès avant de tenter un contact. Cela permet à l'âme du défunt d'être prête à communiquer et à vous de traverser naturellement votre tristesse.
Je préfère également ne pas aller dans l’ascendance à plus de 2 générations car j’ai constaté que j’arrive rarement à contacter les arrières grands-parents.
Pour établir un contact avec un défunt plus rapidement, je vous demanderai si c'est possible, de m'envoyer une photo de la ou des personnes que vous souhaitez contacter. Il est important que la photo montre bien les yeux, car ils m’aident à établir la connexion plus rapidement.
En tant que médium, je suis un canal de communication entre vous et l’invisible. Je ne fais pas de jugement, ni d’analyse. Mon rôle est simplement de transmettre fidèlement les messages reçus, qu’il s’agisse de mots, d’émotions, de traits de caractère du disparu ou même de clins d'œil entre vous. Le contact avec un défunt est avant tout un acte d'apaisement, d’amour et de respect. Il ne s’agit pas de chercher des informations ou de régler des comptes.
Les messages se manifestent par mes capacités de clair ressenti, clairvoyance, clairaudience et clairconnaissance, tous internes.
Je regarderai la photo de la personne à contacter. Une fois la connexion établie, je vous transmettrai les informations qu'il ou elle souhaite vous communiquer, ainsi que ses messages. Vous aurez ensuite la possibilité de poser quelques questions.
Certains défunts communiquent clairement, tandis que d'autres envoient des messages plus subtils. Il n'est pas évident pour eux de parler notre langage donc il nous faut ensemble essayer de décrypter ce qu'ils cherchent à vous dire.